Espaces verts, Fleurissement, Transition écologique
Villes et Villages Fleuris : une 3e fleur et un coup de cœur !
Mis en ligne le
C’est le prix d’efforts continus en faveur du développement de la nature en ville, d’une gestion raisonnée des espaces verts et de l’adaptation de la collectivité au changement climatique !
Le 9 décembre dernier, Chaville s’est vue confirmer son label "3 fleurs" lors de la cérémonie de remise des prix du concours régional des Villes et Villages Fleuris, organisée au Conseil régional d’Île-de-France.
Détenue depuis 2004, cette nouvelle 3e fleur vient ainsi conforter le travail mené par les services de la Ville aux côtés du service Parcs et Jardins et de la Direction Territoriale Ouest de GPSO, dans la transformation des espaces verts et dans la renaturation des rues.
C’est une réelle fierté car, au-delà de l’embellissement de la ville, le jury tient aussi désormais compte des actions réalisées pour la protection de l’environnement, la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité ainsi que la participation citoyenne… C’est tout ceci qui a été remarqué et récompensé.
Isabelle Chayé-Mauvarin, maire adjointe à la Transition écologique
Un engagement fort que les membres du concours des Villes et Villages Fleuris ont également tenu à saluer en décernant à Chaville un prix Coup de cœur du jury !
Engagée depuis plusieurs années dans une démarche d’agriculture urbaine avec la plantation d’arbustes fruitiers ou encore de plantes potagères sur l’espace public, la Ville a fait le choix d’offrir à l’épicerie sociale, le Relais Chavillois, une partie des fruits de sa récolte.