Lors d'une allocution officielle diffusée le 31 mars, le Président de la République a annoncé une série de nouvelles mesures pour faire face à la troisième vague de l'épidémie de Covid-19, liée notamment au variant britannique. Ces mesures entrent en application à compter du 5 avril, pour une durée de 4 semaines.
En raison de la multiplication des cas de Covid-19, liée notamment à la circulation accrue du variant britannique, la Ville de Chaville a décidé d'élargir, à partir du 31 mars, les horaires du centre de dépistage du Covid-19, ouvert à l'Atrium en collaboration avec les infirmières et les pharmacies de la commune. Tests gratuits, sans rendez-vous, sur présentation de la carte vitale.
Afin d'endiguer la 3e vague de l'épidémie de Covid-19, des mesures renforcées ont été mises en place en Île-de-France depuis le 19 mars minuit. La plupart de vos commerces restent ouverts. Les commerçants et restaurateurs chavillois obligés de fermer leur établissement sont toujours là pour vous en livraison, vente à emporter ou click & collect. Soutenons-les !
Avec les mesures renforcées mises en place en Île-de-France à partir du 19 mars minuit, et l'heure du couvre-feu décalée de 18h à 19h, de nouvelles attestations de déplacement ont été éditées. Quand vous déplacer, pour quels motifs, dans quel rayon kilométrique et avec quel justificatif : retrouvez en détail toutes les infos.
Afin de faire face à une troisième vague de l'épidémie de Covid-19, liée notamment au variant britannique, de nouvelles mesures de confinement sont mises en place à compter du vendredi 19 mars à minuit, pour une durée de 4 semaines, dans 16 départements dont les 8 d'Île-de-France.