En raison des températures élevées, le niveau 3 "Alerte canicule" a été déclenché à compter du lundi 22 juillet dans les Hauts-de-Seine. Adoptez les bons réflexes et suivez les conseils de prévention. Par ailleurs, en raison d'un épisode de pollution à l'ozone, la circulation différenciée est mise en place à partir du mardi 23 juillet.
À l’occasion de la 21e et dernière étape de la 106e édition de la Grande Boucle reliant Rambouillet aux Champs-Élysées, les coureurs passeront par Chaville dimanche 28 juillet. Des restrictions de stationnement et de circulation seront mises en place. Infos pratiques.
Des travaux de réfection de 2 zones pavées sont entrepris cet été rue des Fontaines Marivel. La circulation sera interdite sur chacun des tronçons concernés pendant 1 mois, car 3 semaines de séchage sont nécessaires pour permettre la bonne tenue des pavés. L'accès pour les riverains sera maintenu.
L'aménagement d'une voie dédiée à la circulation de bus sur la RN 118, dans le sens Paris-Province, entre le pont de Sèvres et l'A86, nécessite des restrictions de circulation jusqu'au 31 décembre et des fermetures de nuit en juillet et août. Infos pratiques.
Afin d'améliorer la qualité de l'air en région parisienne, la Métropole du Grand Paris a décidé d'instaurer une Zone à Faibles Émissions, à compter du 1er juillet 2019, dans les communes situées à l'intérieur du périmètre de l'A86, y compris Chaville. Quelles sont les conséquences sur vos déplacements ? Consultez les infos pratiques.
En prévision du passage du Tour de France le 28 juillet à Chaville et sur demande de l'organisateur de la course cycliste, le Département va procéder à des travaux de réparation de chaussée. Ceux-ci entraîneront la fermeture de la rue de Jouy et de rues attenantes, la nuit, du 1er au 5 juillet.
À partir de juillet 2019, la circulation et le stationnement des véhicules seront modifiés aux abords du groupe scolaire Anatole France - Les Iris, en raison des travaux en cours. Infos pratiques.
Afin d'améliorer la qualité de l'air en région parisienne, la Métropole du Grand Paris a décidé d'instaurer une Zone à Faibles Émissions, à compter du 1er juillet 2019, dans les communes situées à l'intérieur du périmètre de l'A86. Chaville est donc concernée. Ce projet implique une consultation publique, du 1er avril au 6 mai 2019.
La Métropole du Grand Paris a décidé d'agir pour la qualité de l'air en instaurant une Zone à Faibles Émissions, à compter du 1er juillet 2019. Les 79 communes situées à l'intérieur du périmètre de l'A86, dont Chaville, sont concernées. Cette mesure s'accompagne de dispositifs d'aide au renouvellement des véhicules les plus polluants.
Jean-Jacques Guillet, maire de Chaville, a décidé de rétablir la circulation dans les deux sens rue Alexis Maneyrol. Un message a été adressé aux habitants du quartier de l'Ursine pour les en informer.