Avant la 3e étape de la Zone à Faibles Émissions (ZFE) métropolitaine à l’intérieur du périmètre formé par l’autoroute A86 au 1er janvier 2025, participez à la consultation citoyenne publique en ligne : exprimez votre avis sur le projet jusqu'au 14 octobre 2024.
Avec 131 communes, 12 territoires et plus de 7,2 millions d’habitants, la Métropole du Grand Paris fait partie des grandes métropoles mondiales. Afin de se développer tout en assurant la qualité de vie de ses habitants, elle élabore un Schéma de Cohérence Territoriale métropolitain (SCoT). Une enquête publique est organisée sur ce sujet du 3 octobre au 5 novembre 2022.
Afin d'améliorer la qualité de l'air en région parisienne, la Zone à Faibles Émissions (ZFE) de la Métropole du Grand Paris se renforce à partir du 1er juin 2021. En plus des véhicules Crit'Air 5 et non classés, la restriction de circulation est étendue aux véhicules Crit’Air 4 dans les communes situées à l’intérieur du périmètre de l'A86, y compris Chaville.
Afin d'améliorer la qualité de l'air en région parisienne, la Métropole du Grand Paris a décidé d'instaurer une Zone à Faibles Émissions, à compter du 1er juillet 2019, dans les communes situées à l'intérieur du périmètre de l'A86, y compris Chaville. Quelles sont les conséquences sur vos déplacements ? Consultez les infos pratiques.
Afin d'améliorer la qualité de l'air en région parisienne, la Métropole du Grand Paris a décidé d'instaurer une Zone à Faibles Émissions, à compter du 1er juillet 2019, dans les communes situées à l'intérieur du périmètre de l'A86. Chaville est donc concernée. Ce projet implique une consultation publique, du 1er avril au 6 mai 2019.
La Métropole du Grand Paris a décidé d'agir pour la qualité de l'air en instaurant une Zone à Faibles Émissions, à compter du 1er juillet 2019. Les 79 communes situées à l'intérieur du périmètre de l'A86, dont Chaville, sont concernées. Cette mesure s'accompagne de dispositifs d'aide au renouvellement des véhicules les plus polluants.