Frelons asiatiques, chenilles processionnaires, moustiques tigres… Depuis quelques années, ces insectes, dangereux pour la biodiversité ou la santé, ont envahi nos villes. Comment s’en protéger ?
Avant la 3e étape de la Zone à Faibles Émissions (ZFE) métropolitaine à l’intérieur du périmètre formé par l’autoroute A86 au 1er janvier 2025, participez à la consultation citoyenne publique en ligne : exprimez votre avis sur le projet jusqu'au 14 octobre 2024.
Ramassage des feuilles, tontes de pelouse, élagage... Jusqu'au 26 novembre, Grand Paris Seine Ouest met en place une collecte de déchets végétaux en porte-à-porte dans les secteurs pavillonnaires de Chaville.
Avec l’arrivée du printemps et la hausse des températures, les chenilles processionnaires sont de sortie. Classées espèces nuisibles pour la santé humaine et animale du fait de leurs poils urticants, voici ce que vous devez savoir pour éviter de vous mettre en danger.
Après avoir passé l’hiver au chaud, les frelons asiatiques s'apprêtent à confectionner leurs premiers nids. La reine va commencer à pondre dans un petit nid. Comment le reconnaître, comment agir si vous découvrez un nid ?
Découvrez la nouvelle Maison de la transition écologique de Chaville ! Lieu d’information, de partage, de conseil, de sensibilisation et d’expérimentation, cet espace vous accueille à partir du lundi 22 janvier.
La Ville continue à proposer en novembre et en décembre des ateliers participatifs pour relever ensemble le défi climatique, avec le Conseil Communal de Développement Durable (CC2D) et la Maison De la Nature et de l’Arbre (MDNA).
Dans le cadre de l’élaboration de son plan climat communal, la Ville de Chaville réalise son bilan carbone et invite tous les Chavillois qui le souhaitent à faire de même, jusqu'au 15 juillet, afin de progresser ensemble sur la voie de la décarbonation.
En France, 9 feux sur 10 sont d’origine humaine : en cas de sécheresse, de canicule ou de vent fort, un mégot mal éteint jeté depuis une fenêtre de voiture ou en bord de route, une étincelle dans un champ ou un jardin peut suffire à dévaster des hectares de forêt et de végétation en quelques minutes seulement.