C'est la rentrée et vous cherchez une solution de ramassage scolaire pour votre enfant ? Optez pour le Pédibus ! Des parents volontaires l'accompagneront pour partir à l'école ... du bon pied !
La Ville de Chaville a édité un "Parcours découverte" composé de 3 plans thématiques : Patrimoine et histoire, Arbres remarquables, Art et Nature. Explorez votre ville sous des angles nouveaux et partez à la rencontre de découvertes végétales, artistiques et historiques !
Un cadre de vie verdoyant, un domaine arboré exceptionnel, des parcs et jardins entretenus : à Chaville, le patrimoine naturel est préservé, embelli et valorisé. Découvrez la richesse végétale et florale de la commune, ainsi que le processus de création des "éclats de jardin" par le service Parcs et Jardins.
Les vacances des enfants sont finies... Retrouvez les horaires de la rentrée scolaire en école maternelle et élémentaire et les informations à ne pas oublier, pour que la journée se déroule dans les meilleures conditions possibles.
Vous êtes un artiste ou groupe amateur ? Vous habitez Chaville ou ses environs ? Vous avez un répertoire d’au moins 4 morceaux originaux ? Vous recherchez un accompagnement en studio ou sur scène ? Le dispositif Backstage de la MJC est fait pour vous ! Vous avez jusqu'au 29 septembre pour candidater.
La Ville de Chaville organise une visite guidée de la Seine Musicale, en partenariat avec le département des Hauts-de-Seine. Inscriptions à partir du lundi 26 août.
À partir du mois de septembre, la Ville de Chaville et le CCAS ouvrent une ressourcerie en partenariat avec l'association Espaces, porteuse du projet. Vous pouvez d'ores et déjà apporter vos dons pour La P'tite Boutique, la ressourcerie des Créneaux.
L'association Les Amis des Arts de Chaville organise mi-septembre son exposition annuelle "Œuvres en liberté", dans les coursives de l'Atrium. Vous avez jusqu'au mercredi 11 septembre pour vous y inscrire.
Les chenilles processionnaires du chêne sont actuellement présentes en forêt, dans les parcs mais aussi dans les villes en Ile-de-France. Leurs poils très urticants représentent un risque sanitaire pour l'homme et les animaux. Faites attention !