Le premier budget participatif de Chaville, lancé début 2019, a connu un beau succès : 1568 votes ont été comptabilisés et 9 projets plébiscités par les Chavillois ! Cependant, la réalisation de 2 projets reste en suspens, faute de volontaires. Saisissez cette occasion de vous investir pour votre ville !
Afin de pouvoir voter aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020, vous devez vérifier si vous êtes bien inscrits sur les listes électorales. La date limite d'inscription est fixée au 7 février 2020. Infos pratiques.
Le rôle d'un porte-drapeau consiste à rendre hommage, au nom de la Nation française, aux combattants et disparus. En raison de la diminution de l'effectif et de l'âge de leurs membres, les associations chavilloises d'anciens combattants recherchent des volontaires pour devenir porte-drapeau. Pourquoi pas vous ?
Les votes pour les idées présentées dans le cadre du budget participatif de Chaville sont clos ! 1568 votes ont été comptabilisés sur la plateforme dédiée et 9 projets ont été plébiscités par les Chavillois, dans l'enveloppe de 150 000 € consacrée au budget participatif 2019. Découvrez les lauréats !
Le budget participatif de Chaville entre dans une nouvelle phase : le choix des projets par les habitants. Parmi les 160 contributions déposées en ligne, 16 projets ont été retenus par les services municipaux, en fonction de leur recevabilité technique et financière. Le choix final vous appartient : à vous de voter pour votre projet préféré du 9 avril au 5 mai !
Dans le cadre du Grand Débat National, 4 réunions thématiques ont été organisées à l'Atrium, en février et mars 2019. De nombreux Chavillois y ont participé. La synthèse des propositions faites lors de chaque atelier est consultable et téléchargeable.
Le 12 février 2019, Chaville a lancé son premier budget participatif sur la plateforme collaborative jeparticipe.ville-chaville.fr. En 2019, la municipalité réserve 150 000 € pour réaliser vos projets. Il vous reste quelques jours pour proposer vos idées pour Chaville. Ne tardez pas !
Face à la montée des incivilités, Grand Paris Seine Ouest a mis en place une police verte dédiée au respect de l'environnement sur les 8 villes du territoire, dont Chaville. Elle comptera notamment dans ses rangs une patrouille équestre.
Lors du prochain Conseil municipal du 25 mars, Jean-Jacques Guillet, maire de Chaville, proposera de dénommer le futur espace naturel, qui se situe à l'angle de la rue des Huit Bouteilles et de la rue Anatole France, "Jardin Simone Veil".
En 2019, la Ville de Chaville offre aux Chavillois l'opportunité de s'impliquer davantage dans la vie de la commune, en lançant un budget participatif. Ce dispositif de participation citoyenne permet d'agir de manière active à la définition des projets de la Ville. Vous avez des idées pour Chaville ? Proposez et décidez !