Malgré sa petite taille, le moustique tigre peut avoir une incidence importante sur la santé humaine. Fortement nuisible, il peut transmettre certaines maladies lorsqu'elles circulent sur le territoire. Suivez les conseils pour vous en protéger et pour lutter contre leur prolifération.
Le moustique tigre est aujourd'hui officiellement implanté dans le département des Hauts-de-Seine. Il est également présent et actif dans les autres départements d'Île-de-France, à l'exception du Val d'Oise. Fortement nuisible, il peut transmettre certaines maladies lorsqu'elles circulent sur le territoire. Suivez les conseils pour vous en prémunir et pensez à le signaler.
Bonne nouvelle pour tous les Chavillois ! Après deux mois passés loin de la nature, de sa beauté et de ses bienfaits, le préfet des Hauts-de-Seine autorise l'accès aux forêts, dans le strict respect des règles de distanciation sociale. Attention, les parcs et jardins restent fermés.
Et si, pour rendre le confinement moins difficile, vous en profitiez pour observer la nature depuis chez vous ? Que ce soit depuis votre fenêtre, votre balcon ou votre jardin pour les plus chanceux, portez un regard attentif sur la biodiversité et impliquez-vous dans des programmes de sciences participatives !
Les chenilles processionnaires du chêne sont actuellement présentes en forêt, dans les parcs mais aussi dans les villes en Ile-de-France. Leurs poils très urticants représentent un risque sanitaire pour l'homme et les animaux. Faites attention !
Le moustique tigre est présent et actif dans 6 départements franciliens, dont les Hauts-de-Seine. Fortement nuisible, il peut transmettre certaines maladies lorsqu’elles circulent sur le territoire.
Habituellement les frelons asiatiques meurent vers la fin octobre. Mais cette année ils pourraient vivre plus longtemps, car les nids sont juste à maturité. Comment le reconnaître, comment agir si vous découvrez un nid ? Toutes les infos pratiques sur le sujet.