Fermée au public, la Maison de la Nature et de l’Arbre de GPSO met à votre disposition des tutos créatifs et écologiques pour réaliser chez vous les ateliers annulés. De quoi vous amuser en famille, sans sortir de chez vous, tout en apprenant plus sur notre environnement !
En application de la loi Egalim, La SNCF Réseau organise la deuxième étape de sa consultation nationale visant à élaborer, de manière concertée, une charte d’engagement relative à l’utilisation de produits phytosanitaires. Cette consultation en ligne est ouverte à tous. Vous pouvez donner votre avis jusqu’au 23 décembre 2020.
Soucieux d’associer les habitants du territoire à la lutte contre le réchauffement climatique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et les consommations énergétiques sur le territoire d’ici 2030, Grand Paris Seine Ouest vous invite à participer à une consultation publique sur son Plan Climat jusqu’au 6 décembre 2020. Donnez votre avis !
Le moustique tigre est aujourd'hui officiellement implanté dans le département des Hauts-de-Seine. Il est également présent et actif dans les autres départements d'Île-de-France, à l'exception du Val d'Oise. Fortement nuisible, il peut transmettre certaines maladies lorsqu'elles circulent sur le territoire. Suivez les conseils pour vous en prémunir et pensez à le signaler.
Par arrêté interministériel du 6 juillet 2020 publié au Journal Officiel le 29 juillet 2020, la commune de Chaville a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boue survenues le 9 mai 2020.
Apportez votre touche personnelle à l’embellissement de votre quartier en participant au concours des "Maisons & Balcons Fleuris" 2020. Nouvelle date limite d'inscription : jeudi 18 juin.
Et si, pour rendre le confinement moins difficile, vous en profitiez pour observer la nature depuis chez vous ? Que ce soit depuis votre fenêtre, votre balcon ou votre jardin pour les plus chanceux, portez un regard attentif sur la biodiversité et impliquez-vous dans des programmes de sciences participatives !
Achat d'un second vélo électrique, ravalement de façades, isolation de toiture et installation d'un équipement à énergie renouvelable, ces 4 dispositifs d'aide financière ont pour objectif d'améliorer le cadre de vie des Chavillois, tout en protégeant l'environnement.
Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a statué en faveur de la Ville de Chaville concernant l'interdiction des produits phytopharmaceutiques sur son territoire. L'arrêté n° AR01_2019_463 pris par le maire le 20.11.2019 est donc maintenu et l'utilisation des produits phytosanitaires prohibée à Chaville.
L'ONF a programmé une coupe de sécurisation sur la parcelle 133a du parc forestier de la forêt de Fausses-Reposes (parc de la Martinière) à partir du 14 octobre. Deux réunions publiques sont prévues les 10 et 16 octobre afin de répondre aux questions des usagers.