Suite à la sécheresse de l'été 2020, la commune de Chaville a demandé la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. Vous pouvez encore vous faire connaître auprès de la mairie si vous avez constaté des dégâts dans votre habitation.
Suite à la sécheresse de l'été 2020, la commune de Chaville a demandé la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. Vous pouvez encore vous faire connaître auprès de la mairie si vous avez constaté des dégâts dans votre habitation.
Par arrêté interministériel du 6 juillet 2020 publié au Journal Officiel le 29 juillet 2020, la commune de Chaville a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boue survenues le 9 mai 2020.
Suite aux fortes précipitations survenues dans la nuit du 9 au 10 mai, la commune de Chaville a demandé la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. Vous pouvez encore vous faire connaître auprès de la mairie si vous avez constaté des dégâts dans votre habitation.
Depuis le début du confinement imposé par l'épidémie de Covid-19, un plan de continuité des services publics a été mis en place par la Ville de Chaville. Parmi les services en télétravail, le Logement et l'Urbanisme sont à votre écoute. Compte tenu des circonstances exceptionnelles, vos démarches habituelles ont été adaptées.
Suite aux problèmes récurrents de sécurité aux abords du chantier en cours au 274-300, avenue Roger Salengro, le maire de Chaville a pris le 5 février un arrêté interruptif de travaux. Le chantier est donc suspendu, dans l'attente de la mise en sécurité totale des piétons.
La modification n°3 du Plan Local d'Urbanisme de la commune de Chaville a été approuvée par le Conseil de Territoire de Grand Paris Seine Ouest lors de la séance du 18 décembre 2019. Tous les dossiers déposés sont désormais instruits au regard de la cette modification.
Suite à l’enquête publique qui s’est tenue du 19 septembre au 11 octobre 2019 inclus sur la modification n°3 du Plan Local d'Urbanisme de Chaville, le commissaire enquêteur a remis son rapport à GPSO, collectivité compétente en la matière. Le commissaire enquêteur a émis un avis favorable sans réserve sur ce projet, assorti d'une recommandation.
Par arrêté interministériel du 18 juin 2019 publié au Journal Officiel le 17 juillet 2019, la commune de Chaville a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er octobre 2018 au 31 décembre 2018.
Le projet de Règlement local de publicité intercommunal (RLPi) a été adopté par les élus de Grand Paris Seine Ouest en juin 2018. Il est désormais soumis à enquête publique, du mardi 6 au jeudi 29 novembre 2018. Vous êtes invités à déposer ou envoyer vos observations.