La première phase du programme "Chaville Rive Droite" d'ICF Habitat La Sablière commence à compter du mercredi 5 octobre 2022 par l'installation du chantier. Il s'agit de la réalisation de 19 logements sociaux à l'angle des rues Martial Boudet et Carnot.
Depuis le début de cette année 2022, Grand Paris Seine Ouest (GPSO) élabore son Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) pour se doter d’un projet de territoire pour les 10 à 15 prochaines années. La mise en place d'un comité consultatif territorial et de micros-trottoirs a pour objectif de recueillir la parole des habitants, employés et étudiants du territoire.
La commune de Chaville organise une consultation qui a pour objet de sélectionner un porteur de projet unique permettant une mixité de fonction pour l'occupation temporaire du local situé au 521, avenue Roger Salengro (ex Cedeo). Date de remise des offres : le 22 août 2022.
Le 8 mars 2022, le président GPSO, les vice-présidents et maires des 8 communes du territoire ont réuni l’ensemble des élus municipaux pour le lancement du PLUi à l’Atrium de Chaville, sous l’égide de Jean-Jacques Guillet, maire et Chaville et vice-président de GPSO chargé de l’équilibre social de l’habitat, de l’aménagement de l’espace, des opérations d’aménagement et du règlement de publicité.
Vous habitez ou travaillez dans l’1 des 8 communes du territoire, mais connaissez-vous toutes ses spécificités qui en font un territoire au cadre de vie apprécié par + 90 % d’entre vous ? Dans le cadre de l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi), GPSO vous propose de partir à la découverte du territoire avec plusieurs balades urbaines au cœur de vos lieux de vie.
Du 22 novembre au 15 décembre 2021, GPSO lance une enquête préalable à la concertation portant sur l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi), dans l’objectif de recueillir vos attentes pour la construction du territoire de demain. Habitants, salariés ou étudiants du territoire, âgés de 15 ans et plus, votre contribution à cette démarche de co-construction est essentielle.
À compter du lundi 13 septembre 2021, le service Urbanisme ouvre de nouveau au public à ses horaires habituels, du lundi au vendredi (fermeture mardi toute la journée). Une boîte aux lettres est à votre disposition pour tout dépôt de document ou de correspondance.
Par arrêté interministériel du 20 avril 2021 publié au Journal Officiel le 7 mai 2021, la commune de Chaville a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er juillet 2020 au 30 septembre 2020.
En raison de la présence d’anciennes carrières, de glissements de terrain et d’instabilité de pentes, un Plan de prévention du risque mouvements de terrain (PPRMT) a été établi et approuvé à Chaville en 2005. Ce plan doit aujourd’hui être révisé et fait l’objet d’une enquête publique du 4 au 20 janvier.
Suite à la sécheresse de l'été 2020, la commune de Chaville a demandé la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. Vous pouvez encore vous faire connaître auprès de la mairie si vous avez constaté des dégâts dans votre habitation.